News

17.12.2009 à 20h59 par |Source : Game Politics

Spec Ops: The Line : A peine annoncé, déjà dans la ligne de mire

Annoncé en grande pompe lors du VGA par 2K Games, Spec ops : The Line a réussi à se faire une place parmi les gros titres et à séduire les joueurs avec une vidéo de gameplay saisissante. Pour rappel le jeu vous plongera dans la peau de Walker de la Delta Force, un soldat à la recherche du colonel Konrad et son escouade dans un Dubaï dévasté par des tempêtes de sables (le sable qui aura d’ailleurs une incidence sur le gameplay et la façon de jouer). Mais voilà, il y a un hic ! Ce hic s’appelle Mohammed al Mutawa, un des censeurs de la National Media Council des Emirats Arabes Unis qui garde un œil attentif sur le déroulement du projet : "Nous devrons tester le jeu avant de prendre une décision et éventuellement l’interdire."

Le producteur, Greg Kasavin, affirme quant à lui que son équipe prend soin de ne pas empiéter sur les plates-bandes des religieux et des politiciens pour ainsi éviter certains ennuis. Toujours selon le bonhomme, le choix s’est porté sur Dubaï bien avant les troubles actuels : "C’est un lieu fantastique d’un point de vue architectural. Le contraste entre la dévastation extérieure, l’opulence intérieure et, l’architecture somptueuse rend le tout vraiment magnifique."

Voilà une déclaration qu’aurait pu se passer le studio allemand en charge du développement, Yager Development (oui oui, ceux qui ont développé le jeu du même nom et l’une des belles surprises de la Xbox) qui a plutôt intérêt à bomber le torse et ne pas se démoraliser sur ce second projet très ambitieux. Ce sera très compliqué de ne pas titiller les censeurs à la vue des premières séquences de jeu.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+