News

05.01.2010 à 18h31 par - Rédacteur |Source : GameInformer

EA vers une baisse du prix des jeux

Alors qu’Activision s’est distingué l’an dernier avec une légère hausse des prix de certains de ses titres phares (on se souvient de l’affaire Call of Duty : Modern Warfare 2 au Royaume-Uni), il semblerait qu’Electronic Arts ait l’envie d’aller dans une toute autre direction pour cette année 2010.

Jason DeLong, qui officie chez EA Canada, s’est entretenu à ce sujet auprès de GameInformer et semble très confiant sur la mise en place de cette nouvelle politique tarifaire :"Les jeux ont tendance à être de plus en plus chers, et plus ça va plus il est difficile d’acheter tous les jeux dont nous rêvons. Comment pouvons-nous permettre aux joueurs de tous les acquérir sans se ruiner ? C’est un problème que nous nous efforçons de résoudre. Nous avons aujourd’hui la possibilité de proposer les jeux sous forme épisodique, je pense que c’est cette direction que nous allons prendre."

Moins de contenu pour des jeux moins chers ? Il semblerait qu’Electronic Arts ait la ferme intention de proposer le strict minimum aux joueurs pour leur permettre d’acquérir plus de titres, quitte à leur faire mettre la main à la poche ensuite pour prolonger l’expérience. Une intention louable, déjà engagée depuis quelques temps par Ubisoft d’une toute autre manière : faire payer le jeu plein pot et refaire payer pour en obtenir la vraie fin.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+