News

11.01.2010 à 09h51 par - Rédacteur |Source : VG247

Final Fantasy XIII ne fait pas l’unanimité dans la presse

Ceux qui ont eu la chance de jouer à ce Final Fantasy XIII vous le diront, entre déception, consternation et frustration, ce FF n’est pas comme les autres. S’il faut quelques dizaines d’heures de jeu pour voir l’action prendre de l’ampleur et enfin sortir de couloirs interminables, il semblerait que ça n’ait pas suffit à un magazine de Hong Kong qui lui a attribué un 4/10.

Voici donc quelques uns de leurs arguments que l’on vous traduit pêle-mêle et qui contrastent nettement avec les notes globales de la presse spécialisées. Parfois durs, parfois vrais, mais assez marrants dans l’ensemble :

"De tous les RPGs auquels j’ai joué ces dernières années, c’est le premier qui est si linéaire qu’il l’est un peu plus qu’un tour dans un grand huit"

"J’ai entendu des gens dire :"C’est énorme une fois que l’on arrive au chapitre 11", mais pourquoi irions-nous passer 20 à 30 heures sur une jeu simplement pour arriver à une partie agréable ? Comment ont-ils l’intention de me faire jouer comme ça ? Pensent-ils que je suis une sorte de masochiste ?"

"Un martèle-bouton sans aucune stratégie réelle et aucun éléments RPG, une pléthore de features ennuyeuses, le jeu dans son ensemble n’est rien de plus qu’un roman digital en quelque sorte"

"Pour qu’un jeu comme ça se vende à plus de deux millions d’exemplaires, c’est uniquement dû à la force de la franchise Final Fantasy."

"La plus grosse escroquerie dans l’histoire des jeux vidéo"

"La plus grosse blague de 2009"

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+