Les scans et les infos d’Halo : Reach !
Les 5 membres de l’escouade "Noble Team" sont nommés Carter-259, Kat-320, Emile-239, Jun-266 et Jorge-052. C’est ce dernier – qui est au passage le seul Spartan du groupe – que l’on devra incarner. Les deux premiers cités sont les seuls membres de l’escouade d’origine etle premier en est le chef actuel. Quant aux spécificités de chacun : Emile 239 (celui qui a une tête de mort sur son casque) est plutôt orienté infiltration, Jun 266 est le sniper qui est assez taciturne et pensif, Jorge est l’expert en maniement des armes lourdes (Spartan oblige). Un sixième personnage est également de la partie, nommé Noble-6, il est le petit dernier de la bande après la mort de l’un des anciens membres de l’escouade.
[MAJ] Quelques petites précisions/corrections : les 6 membres de la Noble Team sont des Spartans III sauf Jorge qui est un Spartan II. On n’incarne pas ce dernier mais Noble-6.
Le jeu est apparemment plus sombre que tous les Halo sortis jusqu’à présent, bien plus que Halo 3 : ODST en tout cas. Nous pourrons également croiser des Insurrectionnistes (voir l’explication sur WikiHalo). On apprend également que l’escouade devra se séparer à un moment dans l’histoire.
Les Covenants sont plus dangereux et effrayants comme c’était le cas dans Halo : Combat Evolved. Ces derniers ne parleront pas anglais (ou français dans notre cas) mais leur propre langue. Une nouvelle race d’ennemi va faire son apparition : le « Skirmisher » qui est assez proche du Jackal. Cette race est mortelle, rusée, attaque en meute et sur les flancs. Enfin, les Elites sont de retours et ils sont plus féroces que jamais.
Comme on s’y attendait, le moteur graphique a été amélioré et certaines images nous montrent un comparatif d’un marine et d’un Grunt sur Halo 3 et Halo : Reach. L’évolution est assez flagrante. Le directeur créatif du jeu, Marcus Lehto, explique d’ailleurs que les éclairages dynamiques pourront être une vingtaine selon la situation contre seulement 3 ou 4 pour Halo 3. Les animations ont été également améliorées grâce à un travail basé sur la motion-capture. Les animations s’adapteront ainsi à votre vitesse de déplacement qui seront différentes selon que vous marchiez ou que vous courriez par exemple. Même chose pour les déplacements en "pivot" qui auront des animations dédiées et réalistes. Ce qui fait que nous n’aurons plus l’impression de tourner dans un cercle imaginaire.
Les animations faciales ont bénéficié d’un soin particulier puisque Bungie a fait appel à une société externe nommée Image Metrics pour s’en occuper. Vous pouvez avoir un aperçu de leur impressionnant moteur sur cette vidéo.
Les combats se feront à grande échelle avec des ennemis à l’écran toujours plus nombreux : quand Halo 3 ne proposait que 20 personnages à la fois, Halo : Reach proposera 40 personnages et 20 véhicules. Un écart monstre qu’on a hâte de voir (même s’ils avaient fait la même promesse pour un certain Halo 2).
Au niveau des diverses features, nous apprenons que la barre de santé sera de retour ainsi que le bouclier d’énergie. Le fusil que l’on avait aperçu dans la démo E3 de Halo 2 fera son retour, il sera nommé le Designated Marksman Rifle (DRM). Seront également présents : le fusil sniper, l’AR et le pistolet Magnum. Autre nouveauté : le fusil needler quiest une arme de moyenne distance. et qui est plus précise que le pistolet du même nom La Spike grenade et la grenade incendiaire n’existent plus. Il faudra uniquement compter sur les habituelles grenades à plasma et les grenades à fragmentation. De manière générale, les sons des armes seront plus réalistes.
L’hélicoptère de combat aperçu dans le dernier trailer s’appelle Falcon (très original…). En parlant des véhicules, il sera possible de conduire des véhicules civils.
Il sera possible d’assassiner directement nos ennemis avec le couteau en cliquant sur le bouton de mêlée. Annoncée pour Halo 2, la capacité de sprinter sera désormais présente dans Halo : Reach. Le gameplay entièrement furtif sera à priori possible.