Les projets des développeurs japonais sur Xbox 360
Bandai-Namco
va bientôt annoncer un nouveau jeu et prépare deux jeux pour le lancement de Natal. Les revenus des jeux Xbox Live Arcade auront une grande influence sur les prochains titres destinés au service [ndlr : plus ça se vend, plus il y aura de jeux].Cave a un jeu en préparation et plusieurs portages à venir à venir. Au total, 4 jeux sont en préparation sur la Xbox 360 pour l’année 2010.
Concernant D3 Publisher, il n’y aura pas de suite à Dream C Club et trois jeux sont actuellement en développement au Japon, l’un d’eux est multi-plateforme.
From Software visiblement échaudé par l’échec de Ninja Blade est très pessimiste concernant l’avenir de Natal et la Xbox 360 : ils n’ont que quelques jeux multi-plateformes en préparation.
Koei prépare quant à lui des jeux Natal. La plupart de leurs jeux non dévoilés sont seulement prévus sur PS3, trois d’entre eux sont multi-plateformes.
Sega explique qu’il est difficile de faire des jeux exclusifs pour la Xbox 360 sans l’aide financière de Microsoft. Que les fans sont nombreux à demander une suite de Shenmue et de Sakura Taisen mais qu’il est difficile de les faire considérant leurs ventes. Mais s’ils ont une opportunité [ndlr : une aide financière en somme] qui se présente, c’est tout à fait possible.
Spike va localiser plus de jeux occidentaux et explique que le marché de la Xbox 360 (au Japon) semble atteindre sa limite et, par conséquent, qu’il sera difficile de développer des jeux exclusifs à la console. Ils ont toutefois un jeu exclusif à la Xbox 360 – pensé pour le marché occidental – en préparation et qui sera annoncé bientôt.
Tecmo a de nombreux titres Natal en préparation, ils vont se concentrer sur le marché Xbox Live Arcade cette année.
Marvelous va annoncer un nouveau jeu cette année, ils n’ont malheureusement pas l’intention de faire un portage de Muramasa. Ils ont également conscience des attentes autour d’un portage de No More Heroes 2.