St Peter nous parle de Fable III
« Ce qui me fascine ce n’est pas la religion en tant que telle – tel ou tel Dieu -c’est ce dont l’homme a besoin pour avoir la foi, qu’est ce que lui apporte la croyance dans une religion, et qu’est ce qu’il est prêt à faire. Je trouve ça fascinant. »
« Dans Fable III, la toute première chose que vous allez devoir faire sera de renverser un tyran et vous deviendrez le roi. Et vous devrez alors faire en sorte que les gens croient en vous et vous suivent. Je ne suis pas en train de dire que c’est de la religion, mais cela nécessite la même chose pour faire confiance et être crû. »
Peter Molyneux continue donc son travail sur l’IA toujours dans le but de la rendre de plus en plus performante (l’effet inverse serait étonnant remarquez). Le cœur du jeu devrait donc être plus que jamais de gagner la confiance (ou pas) des personnes qui vous entourent et de tout faire pour la conserver.
Notez qu’il est fort probable et même certain que ce système sera à la base de Milo, son autre jeu prévu exclusivement pour Natal.