La guéguerre reprend de plus belle entre Sony et Microsoft
Il prend comme exemplela célèbre licence Madden qui se vendrait proportionnellement (comparé à la base installée) plus sur PS3 que sur Xbox 360 avec respectivement un ratio de 1,4 et 1,0. Le monsieur continue son attaque en pointant du doigt les studios de développement de Microsoft qui ne seraient pas assez productifs et surtout nombreux à son goût : « Le prochain Halo de Bungie sera leur dernier, Rare ne sort pas grand chose, vous avez Peter Molyneux et son Fable… »
« Ils n’ont pas de studios first party dans leurs locaux de Redmond. Nous en avons. Plutôt que d’investir de l’argent pour leurs propres studios, ils préfèrent aller voir Epic, Valve ou Bioware pour faire ce qu’ils ont fait avec Mass Effect et c’est là où ils balancent leurs dollars. »
Il termine avec : « Franchement, nous n’allons pas concurrencer Microsoft sur ce front, nous avons un bussiness plus global, plus important que celui de la Xbox 360, qui le sera toujours et les gens le voient. Nous les avons dépassé en Europe, ils n’existent plus au Japon et nous allons les rattraper et les dépasser aux Etats-Unis. »
Une attaque guère galante qui tourne au ridicule quand le monsieur annonce que la PS3 dépassera la Xbox 360 aux Etats-Unis, ce qui est très improbable étant donné l’écart actuel… En guise de réponse,Aaron Greenberg de Microsoft met les points sur les i avec infiniment plus de galanterie : « Il n’y aura aucune autre plate-forme qui offrira plus d’exclusivités [ndlr : que la Xbox 360]. Evidemment, il y aura de très bons jeux sur la PS3 et nous respectons cela mais notre but est d’accueillir le plus de blockbusters et d’exclusivités sur notre console et je pense que ce sera clairement le cas cette année. »
A quand le troisième round ?