Castlevania: Lords of Shadow sort de l’ombre
Celui ciconfirme que le jeu devrait avoir une durée de vie de 15h pour un joueur moyen. Le fouet sera l’arme principale mais elle pourra être upgradée en cours d’aventure. Comme dans la majorité des Castlevania, quatre armes secondaires pourront également être utilisées. Nous savons déjà que nous retrouverons l’eau bénite et le couteau, Cox ne souhaitant pas évoquer les autres pour le moment. Un système de niveau sera intégré ce qui permettra de débloquer des combos au fil de l’aventure, un peu à la manière de Dante’s Inferno.
Coxrefuse également la comparaison avec God of War. Selon lui le jeu sera plus proche de Prince of Persia : « Je ne veux pas comparer ce jeu à God of War. Si je devais vraiment faire une comparaison, alors cela serait avec Prince of Persia. » Il ajoute un peu plus loin : « Nous avons des combats explosifs c’est sûr et nous avons des ennemies titanesque, mais nous avons aussi beaucoup de plate-forme et d’exploration, ainsi que quelques puzzles. »
Dave Cox tient également à préciser que ce jeu doit être envisagé comme un reboot de la franchise : « Notre but est de faire un Castlevania old-school mais en 3D. » Nous apprenons enfin que la PS3 servira de base pour le développement sur jeu, mais Cox tient à nous préciser que les deux versions seront identiques. Ils disent tous ça.