Microsoft vs Sony : Round 2
“Il sera plus simple de développer sur PS3. Vous pouvez utiliser le même code de base utilisé actuellement pour la PS3 ou la 360 ou même la Wii pour les jeux nécessitant le motion controller. Vous ne pouvez pas faire ça avec Natal. Vous devez utiliser une base de code totalement différente et j’ai le sentiment que nous aurons plus de jeux et d’innovations. »
Traduction : la PS3 risque d’être inondée de Cooking Mama et de portages HD de jeux casuals qui pullulent actuellement sur Wii. C’est un tout autre discours que nous tient Microsoft de son côté. Aaron Greenbergnous assure que 2010 sera une année historique pour la 360 et que les ventes dépasseront celles de la PS3.
« Nous savons qu’ils ont de nombreux grands jeux qui sont excellents, mais en même temps nous pensons que si vous êtes un gamer et désirez de grands jeux, nous avons plus de titres, plus d’exclusivités et une communauté online plus importante. De plus nous somme capable d’apporter une totale innovation technologique sur le marché avec Natal dès les fêtes de Noël.»
Chaque camp fait la promo de son futur joujou en somme et il nous faudra patienter jusqu’à l’E3 2010 pour avoir un début de réponse et savoir lequel des deux peut l’emporter sur l’autre. La Wii étant officiellement hors compétition et irrattrapable.