1st Look > Naughty Bear
Naughty Beer
Lâché dans un monde rose bonbon peuplé de gentils oursons, le jeu nous place dans la peau de Naughty, son but étant de faire le plus de mal possible. On peut se contenter seulement des objectifs de chaque niveau, mais le plus intéressant est de tenter d’atteindre le plus gros score possible pour parader en haut des classements en ligne et décrocher l’un des quatre trophées disponibles (bronze, argent, or et platine). Et il ne suffit pas de tuer et de casser pour marquer des points : les stratégies possibles sont infinies. Plutôt que de casser bêtement le barbecue, pourquoi ne pas le saboter, et quand un ours arrive pour le réparer, lui jeter la tête dedans ? On peut aussi prendre le risque d’en laisser un s’enfuir et appeler des renforts, pour avoir l’occasion de gagner encore plus de points grâce à ces nouvelles victimes.
Et plus ces mauvaises actions se font devant les ours, plus ils seront effrayés, ce qui permet même de les pousser au suicide ! Les développeurs nous promettent plus de 250 façons de saboter, démolir, piéger ou zigouiller les autres oursons, ainsi que des réactions différentes selon la personnalité de chacun et les actions effectuées. Un ours courageux tentera de vous attaquer, tandis qu’un plus peureux ira se barricader dans une maison. Il n’y a donc jamais une seule et même façon de réussir un niveau, ce qui permet d’y rejouer en testant différentes stratégies pour booster son score.
S’ajoutent à cela une trentaine de costumes supplémentaires à débloquer pour jouer avec des capacités supplémentaires. Par exemple, un costume de policier permettra d’attirer la confiance des autres ours pour mieux les prendre par surprise. Si on ne peut pas encore en juger parfaitement, il faut espérer que le jeu soit suffisamment varié, car tous les niveaux se déroulent sur la même île et donc dans des environnements assez similaires.
Nutty Bear
Pas révolutionnaires pour un sou, les graphismes restent cependant dans un style très cartoon et coloré des plus agréables. Bruitages, voix et musiques sont eux aussi dans le même ton. Le tout est donc très lisible, et entrecoupé de petites séquences de mise à mort d’oursons accompagnées d’onomatopées du meilleur goût. Les contrôles se prennent en main rapidement, les différentes actions possibles et les touches associées étant affichés à l’écran dès que l’on passe à côté d’un objet. Chaque niveau se compose de plusieurs zones indépendantes, et il suffit d’accomplir les objectifs prédéfinis pour passer à la suivante. On peut donc y passer quelques minutes ou beaucoup plus longtemps selon le style de jeu adopté.
On a assez peu d’informations sur le mode multijoueur, si ce n’est qu’il proposera de jouer en coop ou compétition. Quant à la version que nous avons pu tester, si elle n’est pas exempte de bugs comme des problèmes de caméra ou des chargements un peu long, les développeurs nous assurent qu’ils seront corrigés dans la version finale.
Naughty Bear – Combined Trailer
envoyé par Xbox-Mag.