[MAJ] Molyneux donne un maximum d’infos sur Fable III à la GDC
Parmi lesquelles un vestiaire où le joueur pourra changer ses vêtements. Un vestiaire où le joueur bénéficiera d’ailleurs d’un maître d’hôtel en la personne de John Cleese (un des mémorables Monty Python) mais aussi de plusieurs mannequins où seront disposés les différentes tenues qui seront adaptées au rôle du joueur (rappelons que vous pourrez être le roi dans Fable III). Bien entendu, il sera toujours possible de mélanger les éléments des différentes panoplies.
Dans cette fameuse chambre de « pause », vous retrouverez également la carte du jeu avec la possibilité de zoomer sur cette carte une fois qu’elle est sélectionnée. En zoomant puissamment, il sera notamment possible de voir les joueurs qui seront représentés en 3D dans une version interactive de la ville : vous pourrez même retrouver votre famille dans leur maison en zoomant jusqu’à celle-ci.
Molyneux est également revenu sur le système de combat avec les armes qui pourront devenir uniques suivant vos actions. Des armes qui pourront d’ailleurs être vendues en ligne. Quant au gameplay, il se rapproche de Fable 2 avec un effet "bullet time" plus marqué notamment lors des finish move parfois bien sanglants.
Les armes auront également un effet sur l’apparence du joueur. Plus vous utiliserez une arme lourde, plus vous serez costaud, et plus vous utilisez des pistolets, plus vous serez grand et souple. Plus vous mangez, plus vous prendrez du poids. Rien de bien nouveau sur le papier, mais Peter Molyneux a tenu a préciser qu’il n’avait pas aimé la façon dont certains joueurs – et spécialement les femmes – se sont transformés avec des personnages qui ressemblaient à des « lanceuses de poids russes des années 70 ». Si on comprend bien le sous-entendu, le système de morphing devrait donc être plus souple et moins exagéré dans Fable III.
Quant aux nouveautés, nous apprenons que Twitter sera intégré dans le jeu. Pas vraiment étonnant quand l’on sait que Peter est assez accro de cette fonctionnalité !
Concernant la compatibilité – d’ores et déjà annoncée – du jeu avec Natal, Peter s’est bien entendu garder d’en dire plus (il faudra vraisemblablement attendre l’E3 pour ça) mais il a tout de même expliqué que l’intégration sera « merveilleusement additive » et que cela a été un « véritable plaisir de mettre des features Natal dans le jeu ».
Pour conclure, Peter Molyneux a donné les chiffres de ventes de la série : le tout premier Fable s’est vendu à 3 millions d’exemplaires, le second a réalisé 3 ,5 millions de ventes. Quant au troisième opus, il espère qu’en « s’écartant d’un RPG traditionnel [ndlr : Ah bon ?] et en apportant plus d’éléments d’action et d’aventure », la base d’acheteurs pourra s’élargir jusqu’à 5 millions d’acheteurs.
[MAJ] Les nouvelles images sont disponibles ci-dessous. A noter que Peter a également confirmé qu’il reviendra plus longuement sur Fable III lors du prochain E3.