News

16.03.2010 à 23h52 par - Rédacteur |Source : Edge

Le Blu-Ray est la clé de la victoire de Microsoft

Alors que le débat fait rage chez les possesseurs de Xbox 360 pour savoir si Microsoft doit oui ou non adopter le format Blu-Ray afin de tenir la distance face à la PS3 de Sony, Aaron Greenberg prend tout le monde de court en déclarant le contraire. Encore mieux. Il affirme que le fait de ne pas adopter le format Blu-Ray est la clé qui a permis à Microsoft de passer devant la console de Sony en terme de vente.

« Etre 100$ moins chère est la raison pour laquelle nous avons un parc installé presque deux fois plus important. Sony a parié sur le support physique et cela se répercute sur le prix de leur console. Le fait que nous sommes capables de proposer une console à partir de 199$ est l’avantage de ne pas être accablé par ces coûts. »

Et au cas où certains ne l’auraient pas encore compris, il ajoute que « Nous parions sur la dématérialisation. C’est ça le futur, la possibilité de lire des films en Haute Définition, sans DVD ou téléchargement. Nous avons la bibliothèque de films HD la plus importante que n’importe quelle autre console. »

Au moins comme cela c’est clair. Inutile de rappeler que le format Blu-Ray est breveté par Sony et que cela a dû compter dans leur « pari sur l’avenir ». Mais que les fans de débats se rassurent, il y a toujours de quoi faire : dématérialisation contre support physique, l’avenir du marché de l’occasion et de la revente…Bref, de longues heures de discussion enflammées en perspective.

On en parle aussi

Planning

+