1st Look > Medal Of Honor
La médaille de l’honneur
Nouveau trailer à l’appui, les petits gars de chez EA ont eu à cœur de nous montrer que l’ambiance fera partie intégrante du titre. Background des personnages, explosions hollywoodiennes, scènes d’action digne des meilleurs James Bond, la vague Call Of Duty est clairement passée par là ! Mais trêve de bavardages sur la nouvelle vidéo, direction le in-game. La séquence qui nous a été présentée commence avec une phase d’infiltration plutôt bien fichue.
On y découvre notre escouade dont on incarnera deux personnages, à tour de rôle, accompagné de deux autres membres. Nos deux soldats jouables font partie des Navy Seal, bien entendu rompus à toutes les techniques de combats et surentrainés. Un petit air de Rios et Salem de Army of Two se dégage d’ailleurs du skin de nos deux compères (un gros lourdaud et un soldat plus athlétique).
Bien entendu tout ne se déroule pas comme prévu et l’opération d’infiltration va se transformer en échange de coups de feu conclu par un renfort aérien qui viendra pilonner les positions adverses. Mise en scène impeccable. Après cette petite échauffourée s’en suit une phase d’exploration puis l’unité se cache afin de surprendre l’arrivée de renforts ennemis. Embuscade et échanges musclés jusqu’à un coup de crosse bien placé dans la mâchoire de notre joueur par un soldat ennemi.
L’écran se trouble, la fin semble imminente, mais notre co-équipier arrive pour nous sauver à temps. Nous relevant il nous dit « I just saved your ass, let’s back to work ». Fin de la présentation in-game, un frisson parcourt tous les journalistes présents dans la salle, l’écran se noircit sur un « fall 2010 ».
La médaille du courage
Ce qui choque d’emblée, c’est la pauvreté du HUD. Après avoir questionné le développeur présent sur place, on apprend la volonté de l’équipe de développement de plonger le joueur au cœur de l’action avec l’essentiel des informations, position du joueur (debout, accroupi, allongé) et la position de l’objectif. La volonté d’EA a donc été de nettoyer l’écran du superflu habituellement disponible dans tous les FPS.
Indéniablement ce Medal of Honor lorgne du côté de Call Of Duty avec des co-équipiers efficaces, des scripts à tout va et un chemin tracé où malheureusement il ne semble pas possible de faire des écarts. L’escouade dans laquelle le personnage jouable évolue était ici escortée de trois collègues avec lesquels on peut effectuer par exemple des tirs synchronisés afin de surprendre les groupes d’ennemis. Interaction limitée quand même puisqu’il n’est pas possible de leur donner d’ordre.
Au niveau du gameplay il sera possible de conduire divers véhicules mais nous n’avons pas eu plus d’informations sur le sujet. Le niveau présenté provient d’une version pré alpha et serait terminé à un peu plus de 50% selon les dires du développeur présent. On le croit sans problème à la vue des nombreux petits soucis d’affichages ou encore de l’aliasing encore beaucoup trop marqué, mais naturellement cela devrait évolué dans des versions futures. La question qui brûle les lèvres a donc le mérite d’être posée, Medal of Honor détrônera-t-il Call of Duty ?
Engageons les paris car ce qui nous a été présenté est encore loin d’être parfait mais néanmoins très encourageant ! L’action est omniprésente, l’ambiance immersive à souhait, le côté scripté de l’aventure lui donne encore plus de tonus. Le scénario ne nous a pas été divulgué mais un réel background sera présent afin de comprendre les motivations des différents protagonistes. Une zone d’ombre persiste toujours, le multi. Aucune information à part le nom de DICE qui travaille activement dessus, rassurant.
envoyé par Xbox-Mag