19.04.2010 à 18h01 par - Rédacteur |Source : Siliconera

Les premiers jeux Natal dévoilés

On sent que l’E3 est proche. Le soleil brille, les oiseaux chantent et les informations concernant les jeux qui y seront dévoilés fleurissent sur le net. Cette fois il est question des premiers jeux spécialement pensés pour Natal. Le premier d’entre eux se nomme River Rush. Dans celui-ci, le joueur devra descendre une rivière en bateau tout en évitant les obstacles et récoltant les divers bonus. Pour déplacer votre bateau dans la direction souhaité, il suffira tout simplement de vous déplacer vous-même (ainsi que votre ami puisque le jeu peut se jouer à deux) dans cette direction et même de sauter afin d’éviter les obstacles.

James Gunn, réalisateur, producteur et scénariste peu connu (on lui doit notamment les adaptations ciné de Scooby Doo en tant que scénariste) qui a pu s’y essayer déclare à ce propos que « ce jeu est beaucoup plus exaltant que le casse-brique et beaucoup plus sportif. Pour moi, une personne qui aime l’exercice et les jeux vidéo, c’est comme si un rêve devenait réalité. Une heure passé à jouer à Natal chaque soir vous fera sans aucun doute brûler des calories. » En somme il a beaucoup aimé. Il ajoute également qu’un jeu de boxe et de football seront aussi de la partie. Si le jeu de boxe rappellera sans doute celui disponible avec la Wii, le jeu de football sera très certainement limité à des séances de penalty comme nous pouvons le voir dans la vidéo de présentation de Natal.

Enfin le dernier jeu développé par le studio Sidekick, Mini Demons, n’est pas sans rappeler un jeu de Sega : Monkey Ball. Dans celui, vous incarnerez un personnage enfermé dans une bille à l’intérieur d’un flipper au design très cartoon (comme vous pouvez le voir sur le site officiel des développeurs). Le joueur devra parcourir celui-ci et pourra passer d’une bille à l’autre, chacune ayant leurs propres particularités.

Comme vous pouvez le voir, Microsoft semble s’être inspiré de très près de ce qui a fait le succès de Nintendo. Il n’est pas précisé si ces jeux seront vendus individuellement (via le Xbox Live Arcade notamment) ou en bundle avec Natal (plus probable), il faudra donc patienter encore une fois jusqu’à l’E3 pour avoir plus de précisions.

On en parle aussi

Planning

+