Pas de mini-jeux Natal pour Peter Molyneux
« Pour moi Natal est un challenge parce que c’est tellement différent. C’est vraiment, vraiment différent de n’importe quel autre contrôleur vu auparavant car il n’y a aucun bouton. C’est à la fois sa force et un grand challenge. Donc lorsque vous avez des jeux comme Fable, il y a de nombreuses choses que nous pouvons faire avec Natal. »
Et pour ceux qui craignent encore que les « nombreuses choses possibles avec Natal » ne soient que de vulgaire mini-jeux, l’ami Peter se veut rassurant : « Je souhaite que vous vous sentiez comme une partie du monde. Je ne veux pas que vous jouez à des mini-jeux qui n’ont rien à voir avec l’univers de Fable. »
Voilà qui est plutôt rassurant. Mais connaissant la propension du bonhomme à exagérer chacune de ses idées, on prendra ses dernières déclarations avec des pincettes (comme à chaque fois),sa volonté de faire du joueur une partie intégrante du monde Fable et sans le recours de mini-jeux risquant très certainement de se solder par demander la patte de son chien. A moins que la caméra soit mise à contribution afin de faire des enfants avec un partenaire en ligne…