Activision signe un contrat d’exclusivité de dix ans avec Bungie !
Par conséquent, tous les prochains jeux issus d’une nouvelle franchise estampillée Bungie seront donc édités et distribués par Activision. Néanmoins, le studio de développement gardera son indépendance et sera propriétaire de ses propres franchises et pourra, à priori, en développer d’autres durant les dix années de ce partenariat.
Les différentes déclarations :
«Nous avons choisi de nous associer avec Activision pour nos prochaines en raison de leur envergure internationale, de leur expérience du multi-plateforme et leur expertise du marketing. Pour avoir travaillé ensemble au cours des neuf derniers mois sur cet accord, il est clair qu’Activision appuie notre engagement à offrir à nos fans la meilleure expérience de jeu possible.», déclare Harold Ryan, président de Bungie.
« Bungie est l’un des studios phare de l’industrie vidéoludique et nous sommes extrêmement heureux d’avoir l’occasion de travailler avec leur équipe de talent au cours de la prochaine décennie», a déclaré Thomas Tippl, COO d’Activision.
Il est tout de même risible de voir que Bungie avait décidé de quitter Microsoft Game Studios car le constructeur ne leur laissait pas assez de libertés pour les voir atterrir chez Activision qui sont visiblement encore pires que leur ancien employeur quand on voit ce qui se passe actuellement chez Infinity Ward.