Gamestop dit oui au pass online
« Nous soutenons la création de contenus téléchargeables pour les franchises populaires. Comme nous avons pu le voir, cela augmente la durée de vie des titres et étend la base de joueurs. Nous n’avons pas anticipé l’impact de ce programme sur nos bénéfices habituels. Le nombre de joueurs jouant actuellement en ligne est faible et tel qu’il augmente, notre priorité sera de gérer l’occasion et d’augmenter les prix de vente afin d’atteindre nos objectifs financiers. »
« Il y a eu quelques questions concernant…les utilisateurs, le contenu unique et les effets sur notre commerce habituelle. Nous n’avons pas vu de conséquences jusqu’à présent. En fait, nous allons tourner ça à notre avantage grâce à notre capacité à vendre des DLC, via nos investissement faits dans les méthodes de vente et vendre ce contenu dans nos boutiques. Ces boutiques vont vendre un nombre restreint de DLC et promouvoir ces contenus à nos clients. »
Voilà qui est surprenant. Bon en fait pas tellement. Sérieusement. Même si l’objectif d’EA est d’ôter le pain de la bouche des revendeurs et piquer leurs bénéfices réalisés grâce au marché de l’occasion, nous nous attendions à quoi au juste ? Qu’ils prennent les armes à nos côtés et militent contre les contenus téléchargeables ? C’te bonne blague.
Il ne faut pas oublier que ce sont des commerçants avant tout. Leurs buts sont de faire des affaires. Ils vont donc s’adapter en conséquence : augmenter les prix afin de récupérer les bénéfices perdus et lier des partenariats avec les éditeurs afin de promouvoir tel ou tel jeu et le DLC qui va bien avec. Si c’est pas magnifique tout ça. Les contenus supplémentaires nous serons vendus dès l’achat du jeu en boutique désormais. Et pour couronner le tout, les prix de l’occasion risquent d’augmenter. Monde de merde.