News

25.05.2010 à 12h03 par |Source : Wall Street Journal

[MAJ] Un jeu de chaises musicales chez Microsoft

Le concept pourrait être amusant, surtout en utilisant Natal, mais non, il ne s’agit pas d’adapter le célèbre principe sur console. C’est dans la division "loisirs" de Microsoft que pourraient s’opérer, dès cette semaine, une série de réorganisations, d’après le Wall Street Journal. Des changements dûs à une compétitivité jugée insuffisante, qui devraient voir entre autres le départ d’un dirigeant.

Cette division, qui concerne bien évidemment la Xbox, inclut également la téléphonie mobile, un secteur où la concurrence est rude, et où Microsoft voit sa part de marché grignotée par Apple et son iPhone, ainsi que par les mobiles utilisant le système d’exploitation Android. S’ajoutent également à cela le poids toujours important des leaders Nokia et RIM (Blackberry). La sortie de Windows Phone 7 (qui permettra entre autres de se connecter au Xbox LIVE) suffira-t-elle à relancer la marque dans le secteur ? Pas si sûr…

Côté jeu, rien de bien nouveau, et Microsoft compte toujours sur Natal pour donner un nouveau coup de fouet à sa console. Petit clin d’oeil tout de même au journal Le Monde qui, reprenant l’information, attribue à Microsoft la paternité de la PSP !

Quoiqu’il en soit, ce remaniement ne devrait pas avoir de grand impact pour nous autres joueurs. Espérons tout de même qu’il ne laisse pas sur le carreau des employés de Microsoft.


[MAJ] Nous connaissons l’identité des partants : il s’agit de Robbie Bach et J Allard qui quittent donc le navire Microsoft. Ces deux personnes ont été présentes depuis le début de l’aventure Xbox, c’est donc avec une pointe de tristesse que l’on apprend la nouvelle. Toutefois, si Bach quitte pour de bon la maison, Allard conservera un rôle de conseiller extérieur auprès de Ballmer tout en promettant qu’il ne rejoindra pas les principaux concurrents de Microsoft.

On en parle aussi

Planning

+