News

28.05.2010 à 19h07 par - Rédacteur |Source : VG247

Images et infos pour Call of Duty : Black Ops

C’est aujourd’hui que l’embargo médiatique autour de Call of Duty : Black Ops est levé. L’occasion pour Activision de nous livrer quelques nouvelles images, mais également d’en apprendre plus sur le titre via les quelques interviews qui parsèment le web.

Ainsi, Treyarch semble avoir pris pas mal de galons depuis la dissolution du studio Infinity Ward, les seuls à s’être véritablement attirés les faveurs des fans jusque là. Mark Lamia, le boss du studio le confirme : « Treyarch est maintenant un studio 100% Call of Duty et ce depuis longtemps maintenant, depuis bien avant l’affaire Infinity Ward. »

D’ailleurs, le studio a pour ambition de faire bien mieux que l’épisode précédent (certainement poussé au cul par Activision qui doit maintenant prouver que le départ d’Infinity Ward n’aura aucune incidence sur la qualité de la série). L’un des avantages pour Treyarch est que désormais tout le studio (près de 200 personnes) se concentre sur le développent du jeu, là où auparavant seulement une partie de l’équipe développait des Call of Duty, l’autre moitié développant d’autre jeux. Une équipe devrait d’ailleurs se concentrer spécialement sur le multijoueur (ce qui aurait logiquement pour effet de rendre celui-ci meilleur).

A la question du problème de la courte durée du mode solo de la série jusqu’à présent, Mark Lamia, toujours lui, répond que le studio envisage le jeu comme un jeu trois en un : un jeu solo, un jeu multijoueur et un jeu coop et que cela assure par conséquent un fort replay-value. Mouaip, un peu foireux l’argument. Il faudrait rappeler à môssieur que d’autres studios (au hasard Bungie ou Epic) développent également des jeux trois en un comme il dit, mais que cela ne les empêchent pas pour autant d’avoir un solo qui dépasse les 6h de jeu. Môssieur devrait en prendre de la graine. Ou alors trouver une autre excuse et assumer de faire un solo court, mais plus intense que ce qui se fait chez la concurrence.

Un peu d’humour devrait être également ajouté dans le solo du jeu. Très certainement pour contrer Battlefield : Bad Company dont son humour est également largement mis en avant (même si il tend à s’effacer dans le deuxième épisode). Par exemple, un ennemi lâchera un « merde » lorsqu’il se prendra une balle en pleine tête, ce à quoi le personnage que vous incarnez répondra par « affirmatif »….oui, il paraît que c’est drôle.

Enfin sachez malgré tout que les premières previews sont pour l’ensemble largement enthousiastes et que Treyarch n’a pour une fois pas à rougir face à Infinity Ward. Mais pour en être sûr, il faudra patienter encore un peu, c’est à dire jusqu’au 9 novembre.

On en parle aussi

Planning

+