03.06.2010 à 12h02 par - Rédacteur |Source : VG247

Shigeru Miyamoto se méfie de Natal

Il y avait longtemps que nous n’avions pas eu ce genre de petites déclarations entre constructeurs. Trop occupés certainement à vanter les mérites de leurs nouveaux joujoux respectifs. Celle-ci nous vient de Nintendo. De Shigeru Miyamoto plus exactement (Mario, Zelda, Donkey Kong…), qui nous expose la manière dont le fabricant perçoit l’arrivé de ces nouveaux gadgets chez Sony et Microsoft :

« Chaque fois que quelque chose que nous avons créé et présenté est suivis par des copies, nous pensons toujours que c’est menaçant. Plus que ça, nous sommes inquiet que les autres tentent de faire quelque chose de similaire juste parce qu’il faut le faire. Ce n’est pas encourageant pour Nintendo. »

Serions nous inquiet chez Nintendo ? Il faut rappeler que c’est Nintendo qui est véritablement à l’origine des manettes telles que nous les connaissons aujourd’hui. En effet, la croix directionnelle est une idée de Nintendo. Tout comme les boutons sur la tranche de la manette ou encore la disposition des boutons en croix (idée de Shigeru Miyamoto en personne cette fois-ci). Des petites améliorations qui seront très rapidement reprises par la concurrence au fur et à mesure et qui deviendront avec le temps des standards.

Tout comme aujourd’hui avec la Wiimote et les futurs contrôleurs de mouvement made in Microsoft et Sony. L’histoire est un éternel recommencement. Mais est-ce que ces nouveaux contrôleurs de jeux peuvent devenir les nouveaux standards ? Seul l’avenir nous le dira (ou une voyante), mais c’est mal barré pour le moment.

On en parle aussi

Planning

+