Guitar Hero: Warriors of Rock détaillé officiellement
Le mode "Carrière" se voit remplacé par un mode "Quête", une histoire racontée dans la VO par le bassiste de KISS, Gene Simmons. On y retrouvera huit personnages de Guitar Hero qui devront s’allier pour aider le "Demi-Dieu du Rock" à vaincre "La Bête" et à sauver le rock, rien que ça. Une aventure débutera au CBGB à New-York, seul décor réel du jeu, puis se continuera dans des décors de plus en plus décalés jusque dans des champs de laves. Il sera également possible de débloquer des capacités supplémentaires pour modifier le comportement du jeu (multiplicateurs augmentés, etc…).
Un mode "Quickplay +" (partie rapide) fait également son apparition. Il apportera pas moins de 13 challenges à effectuer sur chacun des morceaux, que ce soit ceux du jeu ou ceux des DLC passés et futurs : séries de notes en groupe, scores à battre, etc… Il sera également possible voir nécessaire d’utiliser deux des capacités débloquées afin de venir à bout de ces challenges.
Les différentes améliorations du cinquième opus sont également conservées : modes de compétition, mode "party" pour rejoindre le morceau en cours à n’importe quel moment, possibilité de combiner n’importe quels instruments…
Un début de setlist est également disponible, et devrait plaire à ceux qui espéraient un retour aux sources, avec plusieurs grands noms du rock et du métal. On notera entre autres un morceau inédit de Megadeth, conçu spécialement pour le jeu et inspiré par son mode "Quête".
- AFI – "Dancing Through Sunday"
- Avenged Sevenfold - "Bat Country"
- Black Sabbath - "Children Of The Grave"
- Buzzcocks - "What Do I Get?"
- Children Of Bodom - "If You Want Peace… Prepare For War"
- The Cure - "Fascination Street"
- Def Leppard – "Pour Some Sugar On Me (Live)"
- Dethklok - "Bloodlines"
- DragonForce - "Fury of the Storm"
- Drowning Pool - "Bodies"
- Foo Fighters - "No Way Back"
- Foreigner - "Feels Like The First Time"
- Jane’s Addiction - "Been Caught Stealing"
- KISS - "Love Gun"
- Megadeth - "Sudden Death"
- Metallica & Ozzy Osbourne - "Paranoid (Live)"
- Muse – "Uprising"
- My Chemical Romance - "I’m Not Okay (I Promise)"
- Queen - "Bohemian Rhapsody"
- Rammstein – "Waidmanns Heil"
- The Rolling Stones - "Stray Cat Blues"
- Silversun Pickups - "There’s No Secrets This Year"
- Slayer - "Chemical Warfare"
- ZZ Top - "Sharp Dressed Man (Live)"