Dossier

14.06.2010 à 11h04 par |Source : Rédaction

Dossier > Conférence Natal / Kinect : On y était !

Dire que de la soirée (du feu) Natal était attendue relève du doux euphémisme. La preuve en est avec les centaines d'invités présents et tremblants, fébriles à l'idée de découvrir les capacités de l'engin « Motion control ». Une grande soirée en perspective, donc. La longue queue pour entrer dans le bâtiment, qui a provoqué une attente de plus d'une heure au total, n’avait d’égal que ce sentiment de démesure orchestré par Microsoft qui a invité le Cirque du Soleil pour assurer l’animation.
Début en grande pompe avec un faux éléphant, effets de lumières tapageurs, danses, mise en scène des bonnes familles américaines. La pression qui monte ensuite, sur la portée de Natal, via une évolution du jeu sur Xbox 360 (avec un joli clin d’œil à Kaméo). Arrive le moment de grâce : un énorme X vert qui nous laisse entrevoir le futur, le jeu par le corps, le jeu qui s’adapte à l’humain. Ce ne sera pas Natal, ce sera Kinect.

Oui, Kinect. Léger froid mêlé à une ambiance amusée dans la salle (qui pour la moitié a découvert les rumeurs par le bouche à oreille et a déjà eu le temps d’en discuter) lorsque le nouveau nom qui ne fait pour l’instant pas l’unanimité est annoncé. Bref, l’important n’est pas que là : que nous réservent les jeux ? Après le début en fanfare de la soirée, c’est un long défilement de concepts de jeux qui défilent sous nos yeux, "joués" par une famille tout ce qu’il y a de plus cliché dans un faux appartement qui tourne à 360° mais aussi sur les grands écrans de la salle. Du sport, du bowling, des animaux à caresser et certainement s’occuper, du yoga, une Fée Clochette (teasing de Disney, nous n’en saurons pas plus ce soir…), des sauts, des bras en l’air. Un programme basique et très (trop ?) orienté casual.

Une lueur d’espoir de gamer passionné fait cependant surface avec la démonstration d’un jeu qui propose d’incarner un Jedi, avec maniement du Air-Laser en prime. Même Dark Vador avait fait le déplacement pour l’occasion. D’autres jeux s’orientent vers quelque chose de plus corporellement intéressant, comme de la danse qui semble bien évoluée. Seul soucis, du fond de nos sièges ou debout dans la salle nous n’avons pas encore pu tester les réelles capacités de la version quasi-finale de Kinect, et surtout les jeux présentés en vidéo.

On en parle aussi

Planning

+