Infos pratiques sur la nouvelle Xbox 360
- Le nouveau modèle de Xbox 360 sera vendu dès cette semaine aux Etats-Unis. Il faudra attendre le 16 juillet pour la voir arriver en Europe, au prix de 249 Euros. Elle sera vendue avec une manette sans fil et un casque.
- La finition est en plastique noir lisse, avec des courbes plus agressives qu’avant. Les extrémités bénéficient d’une finition chromée. Les boutons du tiroir-disque et d’allumage n’ont plus besoin d’être pressés, ils s’activent au contact du doigt, comme sur la PS3. La console est environ 15% plus petite et légère que la 360 d’origine.
- Le wifi, vendu jusqu’à maintenant à prix d’or en module séparé, sera intégré d’office.
- Le disque dur (250 Go) est à présent de taille plus réduite et s’insère à l’intérieur de la coque de la Xbox 360. On ne pourra donc pas se servir des anciens disques durs sur les nouveaux modèles. Le câble de transfert fonctionnera, cependant.
- Le bloc d’alimentation sera lui aussi plus petit.
- La console comporte un port HDMi mais sera toujours livrée avec un câble composite. Un port spécialement prévu pour Kinect se situe à l’arrière. On compte cinq ports USB (deux à l’avant, trois à l’arrière), deux de plus que l’ancien modèle.
- Les premiers essais confirment que la machine n’émet quasiment plus aucun bruit en cours de fonctionnement. Aleluia !