Debout ou assis ? La nouvelle polémique autour de Kinect
Quels sont donc ces cinq points ? Une reconnaissance vocale qui ne reconnaît pas très bien les accents, une trop grande latence dans certains jeux (ce qui n’est pas le cas de Child of Eden ou de Dance Central) notamment Kinect Adventures, l’absence de jeux gamers, l’avenir de Kinect six mois après sa sortie : ils craignent de voir – si le succès est au rendez-vous – de nombreux éditeurs être tentés de rajouter une bête "feature" afin de justifier l’autocollant Kinect et attendre tranquillement que l’argent rentre.
Mais c’est le dernier point qui est le plus surprenant : le fait de devoir être debout à chaque utilisation de Kinect. Ce qui est, selon eux, simplement aberrant quand on veut regarder un film vautré sur son canapé. Faut-il se lever quand on veut naviguer dans le menu ? Selon eux oui…
…Mais pas selon Aaron Greenberg qui a très rapidement démenti sur son Twitter : "Oui, vous pourrez rester assis ou vous mettre debout avec Kinect, cela dépend du jeu ou de l’expérience". Qui a donc raison ? Il faut espérer que ce soit Microsoft car une telle contrainte serait particulièrement handicapante…