Firefight confirmé dans Halo : Reach, images et infos à l’appui
En effet, le mode sera présent en matchmaking : ceux qui n’ont pas d’amis connectés sur le jeu pourront désormais jouer avec des inconnus. A noter également que les parties seront limitées dans le temps (ce qui pourra être désactivé) puisqu’elles dureront 10 minutes par défaut. De nouvelles capacités et armes vont également apparaître comme la fameuse bulle qui recharge votre santé ou encore un viseur qui fait appel à une frappe aérienne dévastatrice.
Les autres capacités qu’on a aperçu dans la bêta seront bien entendu de la partie. A ce propos, la force de frappe des Spartans est telle (d’autant plus que des armes puissantes seront « dropées » de temps en temps) que Bungie a pris le soin de mettre la difficulté héroïque en défaut dans le mode Firefight.
Une variante du mode Firefight nommée Rocketfight sera également de la partie mais avec des « drops » de lance-roquettes aux munitions illimitées. Ce qui promet des parties particulièrement… explosives ! Des images illustrant cette bonne nouvelle sont disponibles ci-dessous.