1st Look > Medal Of Honor – Multijoueur
Développée par les petits gars de DICE, inutile de préciser que ces derniers ont de l’expérience en la matière. Récemment à l’œuvre sur Battlefield : Bad Company 2 et ayant même réussi le tour de force de détrôner Modern Warfare 2 dans le cœur de plus d’un joueur, l’affaire semble entre de bonnes mains. Mais là où la Bad Company s’agitait dans de grandes étendues naturelles, ce sont des cartes en majeure partie vouées au « close quarter combat » auquel nous auront droit. Inspirées de lieux réels, il ne faudra donc pas s’étonner de s’affronter jusqu’à 24 joueurs cagoulés en plein Kaboul mais aussi dans les montagnes afghanes. Graphiquement propre et riche de détails, le titre d’Electronic Arts sait retranscrire la tension des combats en environnement urbain, et ce même en multijoueur, où aucun évènement n’est scripté afin de garantir une immersion totale. Un sentiment qui était déjà dans Battlefield : Bad Company 2, où la partie en ligne nous plongeait au cœur d’une véritable guerre, riche d’évènements et d’immersion.
Et si cette fois la destruction totale du décor n’est pas au rendez-vous, et n’en reste que partielle, l’illusion prend tout de même. La sensation d’appartenir à un groupe de marines est constante, et on se surprend à veiller sur ses co-équipiers lors de parties à objectifs (ici, capture de territoires). Manette en main, le soft est réactif sans toutefois être surboosté comme un Modern Warfare 2. Toutes les actions de base d’un bon First Person Shooter sont là, et à chaque respawn vous pourrez choisir une classe en particulier, disposant toutes d’équipements différents. Et si vous êtes un bon soldat, il sera possible de débloquer des capacités spéciales, comme demander un appui aérien via un missile qu’il sera possible de guider. Succès garanti, et surtout, on notera la puissance de l’impact pour peu que l’on soit à proximité. Saisissante et surtout réaliste, à croire que c’était le mot d’ordre pour ce Medal of Honor nouveau.
Les parties dans un environnement urbain s’avèrent vicieuses et mortelles, et il faudra de sacrés bons réflexes pour s’en sortir vivant à chaque coin de rue. Il est également possible de tirer à travers diverses couvertures, ce qui force la plupart des joueurs à rester en permanence en mouvement, les campeurs se faisant déloger de manière plutôt radicale. En montagne, les embuscades s’avèrent être légions et mortelles. Quelques balles suffisent à vous mettre au sol, et il faudra inspecter les lieux par deux fois avant de progresser. Surtout que les ennemis ne peuvent être marqués à la manière d’un Bad Company 2, ce qui rend la réalité du terrain dure et cruelle. Sans oublier les véhicules, qui ne manqueront pas d’apporter un minimum de variété à l’expérience proposée.