News

22.06.2010 à 12h21 par |Source : Rédaction

Impressions E3 > Guitar Hero : Warriors of Rock

Grosse barbe et cheveux longs, les développeurs d’Activision annonce la couleur, Guitar Hero 6 revient aux sources ! Du bon gros rock qui tache avec tous les plus grands présents dans une tracklist de près de 90 chansons, la plus importante depuis l’apparition de la licence. Au menu des nouveautés, rien de transcendant, Activision ne réinvente pas la roue. Pas de nouveaux instruments, pas vraiment de nouveaux modes de jeu, ce ne sont que de menues améliorations d’interface, de gameplay et du mode carrière qui sont au programme. Déjà pas si mal me direz-vous.


En termes d’interface, les menus sont mieux organisés et plus clairs, le tout dans un décor très « Métal ». On garde également la possibilité d’entrer et de sortir de la partie à n’importe quel moment, de changer de difficulté à la volée et même d’instrument. En parlant d’instrument, nous avons pu mettre la main sur les nouveaux joujoux en plastique qui seront disponibles avec le jeu en magasin. Adieu la barre tactile, peu utilisée de toute manière, bonjour au nouveau look agressif (Métal quoi…) ! Petite déception, on peut démonter le corps de la guitare mais pas le manche. Pas très pratique pour ranger dans un sac à dos par exemple. On salue par contre l’effort fait sur le médiator qui demeure silencieux, ne grince pas et reste aussi précis qu’avant. Dommage que ces efforts soient ridicules à coté de ceux fournis par Harmonix.

Je vous parlais précédemment des décors et de l’ambiance très « Métal ». Ce changement s’explique par l’arrivée d’un mode carrière teinté désormais de RPG (toutes proportions gardées bien-sûr, on ne joue pas à Fable Hero non plus). Concrètement cela se présente comme suit : en avançant de concert en concert sur une minicarte, vous devrez recruter des Guitar Hero. Le but du jeu étant d’en recruter assez et de les rendre assez puissants pour terrasser « La Bête ». Par rendre assez puissant, j’entends faire évoluer leur pouvoirs. Mais WTF !? N’est-ce pas ? Désormais, chaque Guitar Hero possède un pouvoir (multiplicateur accru, Star Power à recharge constante etc…) ce pouvoir évolue au fur et à mesure des concerts réussis. Par exemple, si lors du premier concert vous gagnez 5% de Star Power toutes les 10 notes consécutives réussies, vous en gagnerez ensuite 10%, 15% etc… Le tout matérialisé par la transformation de votre Guitar Hero. A grand coup d’éclair, une simple rockeuse deviendra une redoutable guerrière zombie ! Simple changement de costume certes, mais très bien mis en scène et plutôt amusant et stimulant. Un mode solo en somme tout à fait réussi.

Finalement, Activision ne prend pas de gros risque avec ce nouvel opus de Guitar Hero. Avec une tracklist plus proche de Guitar Hero 3, des instruments de qualité, un mode solo entrainant et toujours le mode multijoueur et les DLC pour prolonger la durée de vie. Autant dire que les fans apprécieront vraiment cet opus si toutefois ils ne décident pas de retourner leur veste pour l’excellentissime Rock Band 3…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+