Les éditeurs préfèrent que le prix de Kinect soit abordable
Même son de cloche du côté d’Activision avec Thomas Tippl qui pense « que le prix de 99$ serait définitivement meilleur surtout pour la communauté des joueurs ». Mais il ne s’inquiète pas pour autant : « Je suis sûr que Microsoft a fait beaucoup de recherches sur le prix mais je ne veux pas spéculer dessus. » avant de poursuivre avec : « Une chose me semble assez évidente : si c’est au prix de 99$, il s’en vendra beaucoup plus. »
Du côté d’EA Sports, Peter Moore est d’accord avec son propre patron en expliquant que Microsoft a besoin de proposer un prix plus abordable s’ils veulent pénétrer dans le marché des jeux casual. S’il n’a pas voulu spéculer sur le futur prix, il précise que : « dès que le tarif sera clarifié, je pense que nous aurons une meilleure idée sur la capacité de Microsoft à créer un objet véritablement destiné au grand public. »
Enfin, Luis Gigliotti de THQ n’est pas trop inquiet concernant le prix car celui-ci est convaincu que Microsoft sait quoi faire à ce niveau : « Une chose que Microsoft sait faire : c’est comment vendre leurs produits. Ils vont le vendre à un tarif logique pour tout le monde. »
Etant donné que Microsoft compte énormément sur les éditeurs pour lancer Kinect, on peut espérer que le constructeur américain ne fera pas la sourde oreille…