Remedy attend le signal de Microsoft pour débuter la suite d’Alan Wake
Mais comme l’explique Hakkinen, l’équipe de Remedy est beaucoup trop restreinte pour pouvoir jouer sur les deux tableaux. Si elle commence à développer la fameuse seconde saison d’Alan Wake, elle ne sera plus en mesure de bosser sur les épisodes destinés au premier. L’équipe attend donc que Microsoft valide le financement d’Alan Wake 2 pour se lancer dans le développement qui devrait durer dix-huit mois. Pour les sceptiques, le patron de Remedy rappelle que la finalisation du premier Max Payne avait également pris cinq années contre seulement dix-huit mois pour le second opus.
Nous devrions être plus avancés après la sortie du premier contenu téléchargeable le 27 juillet prochain. Le taux d’attachement des joueurs (le nombre de téléchargements comparé aux ventes du jeu) pourrait être déterminant dans la décision de Microsoft. Rassurez-vous, Oskari Hakkinen est malgré tout assez confiant : « Nous sommes satisfaits du partenariat, Microsoft est heureux avec le jeu. Je pense qu’il correspond bien à leur portofolio. Je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas en mesure de poursuivre notre partenariat avec Microsoft. »
La balle est donc dans le camp de Microsoft ! Gageons que le constructeur américain n’aura pas la bêtise de priver à son public une suite très attendue…