25.06.2010 à 12h19 par - Rédacteur |Source : Editeur

Microsoft compare Kinect à Super Mario Bros

C’est plus précisément le directeur créatif de Kinect, Kudo Tsunoda, qui fait cette drôle de comparaison. En effet, selon lui, d’après le fun qu’elle procure et sa manière de jouer (sauter sur place…), Kinect serait comparable à un bon Mario. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu…

« Si vous pensez à un jeu comme Mario Bros, diriez vous que c’est un jeu casual ou non ? C’est exactement ce que nous faisons avec Kinect. Si vous regardez River Rush de Kinect Adventures, de bien des manières c’est comme un jeu de plate-forme. Ce sont les même éléments que vous retrouvez dans un jeu de plate-forme. La manière dont vous résumez tout ce que vous ressentez en jouant à un Mario Bros est exactement la vision que nous avons d’un jeu Kinect. »

Microsoft tire un peu dans toute les directions depuis l’E3. En nous assurant que les jeux gamers allaient débouler prochainement, ou après nous avoir exprimé leur volonté de voir des FPS, voilà que désormais ils comparent les jeux Kinect à des jeux de plate-forme. Mario Bros par dessus le marché. Il y a pire comme référence au fond, puis si cela pouvait permettre de développer plus de jeux de ce type, ce n’est pas un mal.

Nous sentons tout de même que Microsoft tient à rassurer un maximum son public de gamers, pas convaincus pour un sou par les possibilités de la caméra, surtout depuis la révélation des jeux de lancement. Il fallait y penser avant les gars !

On en parle aussi

Planning

+