News

12.08.2010 à 10h16 par - Rédacteur |Source : Shanghai Daily

La Xbox 360 bientôt en Chine ? Pourquoi pas.

Economie florissante, présidence aux allures de dictature, bienvenue en Chine ! Aussi improbable que cela puisse paraître, ce pays qui regroupe tout de même près de 20% de la population mondiale ne connait pas la guerre des consoles qui règne dans les pays occidentaux ou au Japon. Et pour cause, le ministère de l’éducation y a toujours interdit la vente de jeux vidéo et d’accessoires depuis 2000. La raison ? Ils pervertissent l’esprit des plus jeunes, une véritable infamie qui a poussé le gouvernement à ces restrictions qui peuvent nous paraitre choquantes.

Toujours est-il qu’aujourd’hui Microsoft décide de passer à la vitesse supérieure puisque des discussions auraient été engagées pour convaincre ce même gouvernement d’entrer sur ce marché sans concurrence, ou presque. En effet, Nintendo a réussi un coup de maître en 2003 en y vendant une version modifiée de sa Nintendo 64, l’iQue, et cela en toute légalité. D’ailleurs le constructeur nippon n’a jamais caché son désir d’y vendre également sa Wii, sans succès pour le moment.

Difficile de dire aujourd’hui quelle sera l’issue de ces négociations qui peuvent durer des lustres, mais en revanche on peut penser que le boum du marché des jeux en ligne en Chine aura donné des idées de conquête à Microsoft. En attendant, les consoles restent interdites dans le pays même où elles sont fabriquées, sacré paradoxe…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+