14.08.2010 à 10h05 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

Mais qui est Scott Pilgrim ?

Si vous aussi vous confondez Scott Pilgrim et Justin Bieber, ou si vous pensez qu’il s’agit là d’un personnage d’une série américaine du type les Experts, cet article est fait pour vous. En revanche si vous croyez qu’il s’agit d’une marque de vêtements qui a cartonné dans les cours de collège dans les année 90, nous ne pouvons vous conseiller autre chose que d’aller consulter un spécialiste.

Scott Pilgrim vient de débarquer sur le Playstation Network, et en fera de même sur le Xbox Live Arcade dans les jours à venir, le 25 août pour être précis. Mais alors qui est ce Scott Pilgrim ? Et bien il s’agit à la base d’un personnage de comics issu de l’imagination fertile de Bryan Lee O’Malley dont la popularité a littéralement explosé auprès des jeunes geeks américains. D’ailleurs, cette série de 7 volumes ayant commencé à être publiée en France, il se pourrait bien que nos jeunes geeks à nous y succombent à leur tour.

Evoluant dans un univers très atypique mais bien réel et cela contrairement à beaucoup de comics américains, l’histoire de Scott Pilgrim n’est ni plus ni moins l’histoire d’un post-ado dont le but avoué est de conquérir sa promise, une certaine Ramona Flowers, employée chez Amazon.ca. Si le pitch paraît totalement fade, ne vous y trompez pas, le carton est tel qu’un film a déjà été réalisé sur les aventures du jeune canadien de 23 ans, avec aux manettes Edgar Wright (à qui l’on doit déjà Shaun of the Dead et Hot Fuzz) et Michael Cerra (vu dans SuperGrave, Juno, et plusieurs autres films de Judd Appatow) dans la peau de ce héros pas comme les autres. Qu’on se le dise, on est très loin du petit film d’amateur réalisé avec trois sous, ce qui devrait suffire pour vous démontrer l’ampleur qu’a pris cette licence presque sortie de nulle part.

C’est donc en toute logique que Scott Pilgrim s’attaquera dès le 25 août au Xbox Live Arcade, certainement à 800 MS Points, dans un épisode intitulé Scott Pilgrim contre le reste du monde (Scott Pilgrim Vs. the World en V.O.) qui correspond en réalité au deuxième comics paru, et quoi de mieux qu’un trailer pour finir par vous convaincre de la sympathie de cette licence transformée en beat’em alljouable à quatre en local pour l’occasion, et qui devrait encore faire parler d’elle à l’avenir.


Scott Pilgrim Vs. The World – Trailer

envoyé par Xbox-Mag

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+