Une suite à Deathspank pour le mois prochain !
« Il y a très longtemps, neuf mystérieux strings furent créé afin de maintenir l’équilibre et l’harmonie de l’univers. Mais le marketing en a voulu autrement et seulement six strings ont été produits. Les conséquences se révélèrent désastreuses. Un immense pouvoir est accordé à ceux qui les portent. Mais les strings ont corrompus tous ceux qui les ont touchés, excepté DeathSpank. DeathSpank doit trouver les six strings et les détruire une bonne fois pour toute. »
Voilà pour le pitch du jeu, qui comme vous le constatez s’annonce plus que tiré par les cheveux. Bref, cela commence bien. Les développeurs nous promettent plus de puzzles et d’humour que dans le premier épisode. Le jeu sera également 50% plus vaste et les armes à feux feront leur apparition en grand nombre dans cette suite.
Malheureusement, tout n’est pas rose. Une sortie aussi rapide se paye cher. Afin de sortir le titre aussi rapidement, les développeurs ont dû commencer à travailler sur le titre en parallèle du premier, ce qui signifie qu’ils n’ont pas attendu le retour des joueurs afin de corriger les éventuels défauts du premier épisode. N’espérez donc pas voir de coop en ligne dans cette suite, celui-ci étant une fois de plus limité en local.
Pour compenser, un nouveau personnage jouable fera son apparition (pour le second joueur s’entend), en plus du magicien : Steeve, un demi-ninja.Notez également que les joueurs pourront changer de personnage quand bon leur semble, histoire que cela ne soit pas toujours le même qui incarne le magicien (ou le demi-ninja).
Pour fêter cela, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du jeu afin de récupérer quelques fonds d’écran et bien plus encore. Sans oublier de jeter un œil sur les quelques images et concept art qui accompagnent cette annonce.