27.08.2010 à 15h39 par - Rédacteur |Source : Videogamer

Kinect n’a aucun défaut, c’est la faute aux développeurs

La date de sortie du périphérique star de Microsoft approchant à grand pas, le constructeur américain est bien décidé à faire taire toute les rumeurs qui circulent. Ainsi, après nous avoir assuré que la voix serait de la partie et que nous pourrions jouer assis, Microsoft s’attaque cette fois-ci à un autre problème : le jeu à plusieurs.

Lors des nombreux salons et autres manifestations où la caméra pouvait être testée, beaucoup de personnes ont été surprises de voir que Kinect ne pouvait prendre en charge que deux joueurs à la fois. Il n’en fallut pas plus pour que l’info circule sur le net et calme les ardeurs des courageux, prêts à se jeter sur l’accessoire le jour J.Rassurez-vous, cela ne sera pas le cas, d’après Kudo Tsunoda.

« Tout dépend de l’expérience que vous voulez construire. Si vous prenez le jeu Dance Central par exemple, il prend déjà en charge plus de deux joueurs. Donc vous voyez que ce n’est pas nécessairement une quelconque limitation. Les développeurs tentent simplement de créer une manière de jouer qu’ils pensent être la meilleure. Vous voyez bien que parfois, lors de parties en écran-partagé, il est difficile d’ajouter plus de joueurs parce qu’il devient de plus en plus compliqué de comprendre ce qu’il se passe à l’écran. C’est vrai pour n’importe quels jeux.


»

En substance, cela signifie que la caméra fonctionne comme sur des roulettes. Ce sont simplement les développeurs qui ne parviennent pas à exploiter la caméra au maximum de ses possibilités. C’est vrai quoi. Si le jeu subit tellement de ralentissement lors des parties à quatre, au point que le développeur préfère limiter le nombre de joueurs à deux, ce n’est pas de la faute à Microsoft.

De toute manière, nous serons définitivement fixés sur les capacités réelles de Kinect lorsque nous l’aurons entre nos mains de testeurs sadiques, prêt à lui faire subir les pires expériences, afin de tester ses limites.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+