News

02.09.2010 à 18h02 par - Rédacteur |Source : Eurogamer

People : Capcom trompe Resident Evil avec Dead Rising !

C’est une longue histoire d’amour qui unit la jeune licence Resident Evil au plus très jeune – mais toujours en pleine forme – Capcom. Une histoire qui remonte à 1996, lorsque Capcom propulse sur le devant de la scène la licence aux zombies, démocratisant alors le genre du survival-horror. Pendant des années, l’amour qui unissait les deux tourtereaux ne s’est jamais démentie. De cette union sont nés de nombreux enfants : Resident Evil 2, Resident Evil : Code Veronica, Resident Evil : Nemesis et enfin les deux derniers Resident Evil 4 et 5.

Mais derrière cette façade de conte de fée, tout n’est pas rose. Capcom a fait de nombreuses infidélités à la pauvre Resident Evil. On ne compte plus les enfants illégitimes venant réclamer leur part du gâteau (Resident Evil : Dead Aim, Resident Evil : Umbrella Chronicles…). Mais malgré tout, le couple aura toujours réussi à surmonter ses problèmes et à faire bonne figure devant la presse. Jusqu’en 2006.

C’est le 7 septembre 2006 que Capcom se montre à la presse au bras de la jeune et pulpeuse Dead Rising. La presse s’enflamme et a un véritable coup de cœur pour le couple. Il faut dire que la jolie Dead Rising est bien plus agréable à regarder que la pauvre Resident Evil qui porte les nombreuses séquelles de ses accouchements à répétitions.Mais le vieux couple tente une ultime tentative de réconciliation et donne naissance à Resident Evil 5.

Malheureusement, le cœur n’y est plus et Capcom préfère diriger son amour vers la belle Dead Rising. La naissance de leur première enfant – Dead Rising 2 – est programmée pour le 24 septembre et les deux amants commencent déjà à planifier leur avenir. Capcom s’est laissé aller à la confidence auprès d’Eurogameret voici ce qui ressort de cette interview :

« L’objectif pour Dead Rising 2 est de remplacer la franchise Resident Evil et de devenir la licence la plus importante de Capcom »Vous remarquerez que Capcom, comme notre Delonnationale, parle de lui à la 3° personne du singulier.« Tant que Dead Rising 2 ne sera pas sortie dans le commerce, nous ne pouvons pas commencer à parler de suite. Si le jeu est bien accueilli, nous réfléchirons à une suite. Mais pour le moment nous n’en savons rien. »

Il est désormais très clair que le divorce est proche pour le couple Resident Evil/Capcom. Espérons que la naissance de leur prochain enfant, Resident Evil 6, sera profitable au couple. Sans quoi, la pauvre Resident Evil n’aura plus qu’à prendre ses cliques et ses claques et s’envoler définitivement pour Hollywood, au côté de son amant le médiocre cinéaste Paul W S. Anderson. Quant à Capcom et Dead Rising, nous leur souhaitons un brillant avenir.

Prochainement : l’homosexualité de Mario révélé au grand jour !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+