News

14.09.2010 à 09h58 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeurs

Tokyo Game Show : le planning des conférences

Cette fin de semaine marquera à la fois la fin officielle de l’été, mais également la fin des salons de jeux-vidéo puisque le Tokyo Game Show s’apprête à ouvrir ses portes aux journalistes pour quelques jours. Comme toujours, les constructeurs y tiendront une conférence en marge de cette ouverture pour nous y dévoiler quelques informations ou nous confirmer tout le bien (ou le mal) que l’on pense de ce qui a déjà été annoncé.

Cette année encore Nintendo joue les parias en laissant la tribune libre à Sony et Microsoft, qui seront accompagnés d‘Electronic Arts. Pour ne rien rater de ces trois conférences, il est bon de vous en rappeler les dates et surtout les heures françaises.

Mercredi 15 septembre : EA Tokyo Game Show Showcase – 16h00 heure locale, 9h00 heure française

L’événement majeur de cette conférence sera l’annonce du nouveau titre de Suda 51 (Killer7, No More Heroes) mais on devrait y apercevoir également Battlefield Bad Company 2 : Vietnam et peut-être d’autres surprises.


Jeudi 16 septembre : Keynote Microsoft en présence de Phil Spencer et Takashi Sensui – 9h00 heure locale, 2h00 heure française


Il faudra se lever tôt jeudi (ou se coucher tard, au choix) pour connaître les choses "cool" que Microsoft a conservé dans sa manche. Attention toutefois, les keynotes de Microsoft Japon n’ont jamais été de grands événements, et il serait un peu précipité de s’emballer. N’oublions pas que la "grosse" annonce de 2008 était l’arrivée de Tekken 6 sur la Xbox 360



Jeudi 16 septembre : Sony press conference – 13h00 heure locale, 6h00 heure française

On se demande si Sony a encore des choses à dire après le flot d’informations dévoilées à l’E3. Nul doute que le constructeur parlera de The Last Guardian, et pour beaucoup cela suffit déjà amplement.

Bien entendu vous vous doutez bien que l’équipe d’Xbox-Mag n’est pas vraiment à l’heure japonaise et nous ne sacrifierions jamais nos grâces mâtinées contre un keynote de Microsoft Japon, et cela d’autant plus que nous nous sommes fait avoir en beauté par deux fois déjà cette année (Manu et moi-même nous étions sentis bien seul lors de la conférence de Cologne pour ceux qui n’auraient pas suivi). En revanche, nous nous ferons un véritable plaisir de vous résumer toutes les informations importantes une fois que le soleil aura pointé le bout de son nez.

On en parle aussi

Planning

+