Dans cinq ans, vous paierez vos cinématiques !
« Et si nous isolions cette heure et demi [de cinématiques], que nous allions voir notre public, dont nous avons une relation direct avec les informations de leurs cartes de crédit, et que nous leur disions “Est-ce que vous aimeriez avoir le film StarCraft ?“. » Pas mal, n’est-ce pas ? Attendez bande de cartes de crédits sur pattes, le meilleur arrive :
« Mon avis est que, contrairement aux studios cinématographiques qui restent collés à leur modèle de distribution dans les cinémas, et qui perdent ainsi une partie significative de leurs bénéfices, si nous arrivions en disant “Nous avons une bonne heure et demi de vidéo que nous aimerions mettre à votre disposition contre 20 ou 30$“, ça ferait un meilleur premier week-end que n’importe quel film. »
Ha ha ha ! A se tordre de rire ! Mais ce n’est pas fini : « Dans les 5 prochaines années, il y a des chances pour que vous nous voyiez le faire. Cela sera peut-être avec un partenaire ou seul, mais il arrivera un moment où nous capitaliserons sur la relation que nous avons avec notre public, en mettant à disposition quelque chose de vraiment extraordinaire et en les laissant le consommer directement via nous plutôt que par la distribution cinématographique. »
Si vous cherchiez LA bonne blague qui fera rire tous vos collègues, ne cherchez plus, vous l’avez ! Non mais sincèrement, payer 30 $ pour des cinématiques. C’est au moins aussi débile que de payer pour des niveaux supplémentaires à l’origine inclus dans le jeu final…On est foutus.