News

21.09.2010 à 17h11 par - Rédacteur |Source : VG247

Batman : Escape From Arkham City, nouvelles informations !

Maintenant qu’Halo : Reach est officiellement sorti, toutes les attentes se tournent vers le prochain titre phare de nos chères consoles HD : Batman Arkham City. Cela tombe plutôt bien, de nouvelles informations sont disponibles. Chic alors !

Ces informations proviennent de nos confrères du Magazine Officiel Playstation. Ces crapules ont pu assister à une première démo du jeu (oui, on les hait) et nous font partager quelques informations. Outre ce que nous savons déjà, il semblerait que les véhicules du héros masqué soient jouables. La zone de jeu étant cinq fois plus grande que celle du premier épisode, ce sera bien plus pratique pour se déplacer. Mais cela reste néanmoins à confirmer, les développeurs n’ayant pas souhaités en dire plus à ce sujet pour le moment (ce qui confirme plus ou moins la chose).

Niveau gameplay, Batman devrait être bien plus agile. Il disposera de nouveaux grappins et pourrait se déplacer de la même manière que Spiderman. Il devrait également être capable de glisser en-dessous certains objets, entre autres.Les phases de combats seront sensiblement les même (agrémentées de nouveaux mouvements comme la possibilité de renvoyer les projectiles par exemple), mais Batman devra faire face à bien plus d’ennemis à la fois. Dans la démo à laquelle a pu assister le magazine anglais, notre héros devait affronter pas moins de 40 ennemis à la fois !

Dans la démo, Catwoman était également présente. De la même manière que l’homme chauve qui sourit utilise ses grappins pour se déplacer, celle-ci utilisait son fouet et pouvait attaquer avec. Néanmoins, impossible de savoir si nous pourrons faire joujou avec la jolie chatte (rhooo, tout de suite), les développeurs n’étant pas autorisés à répondre à cette question.

Pour terminer cette mise en bouche, les développeurs décrivent Batman : Arkham City comme un croisement entre le Batman de Tim Burton et New York 1997 (Escape from New York pour les puristes). Pas dégueulasses comme références.

"Ce sera un croisement entre le Batman de Burton et Escape From New York !"

On en parle aussi

Planning

+