News

22.09.2010 à 09h36 par - Rédacteur en Chef |Source : IGN

Un Halo tous les 3 ans ? Ce n’est pas suffisant selon Microsoft

Huit jours après la sortie officielle de Halo Reach, la franchise n’en fini plus de faire parler d’elle. C’est lors d’une entrevue accordée à nos confrères américains d’IGN que Phil Spencer, vice-président de Microsoft Game Studios, a évoqué le futur de la licence.


"Récemment nous avons sorti Halo Wars, Halo ODST et Halo : Reach, avec un temps d’attente entre chaque de douze mois ou même moins. Nous espérons que ces délais seront conservés. Un jeu Halo tous les 3 ans n’est pas une fréquence suffisante. L’an prochain ce sera le dixième anniversaire, nous avons constaté une évolution chez les joueurs en dix ans, certains étaient même trop jeunes pour pouvoir jouer à Halo 1, et nous pensons réellement pouvoir fournir un engagement auprès des joueurs pour ne pas les laisser à l’écart pendant deux ans même si le Live nous aide à conserver l’intérêt des joueurs."

Est-on proche d’un système à la Call of Duty avec l’annualisation des sorties ? Toujours est-il que Phil Spencer nous évoque à demi-mot l’arrivée d’un nouveau Halo pour 2011 et qui tomberait comme par hasard au moment où la série va fêter ses dix ans. Etrange également de citer les jeunes joueurs qui n’ont pas pu s’essayer à Halo : Combat Evolved à cette époque là, vous ne trouvez pas ? On vous laisse en tirer les conclusions vous-même, et de notre côté on a déjà hâte de savoir ce que nous réserve 343 Industries.

On en parle aussi

Planning

+