Guillermo del Toro se lance dans les jeux vidéo !
Pour les moins cinéphiles d’entre vous, Guillermo del Toro est l’homme derrière les deux Hellboy, Blade II ou encore le chef d’œuvre qu’est Le labyrinthe de Pan. Le monsieur devait également réaliser l’adaptation de Bilbo le Hobbit (secondé par Peter Jackson au poste de producteur), avant de renoncer après des mois de pré-production à cause de nombreux problèmes de productions.
Ce n’est pas la première fois que des grands noms du cinéma s’impliquent dans la réalisation d’un jeu vidéo. Peter Jackson, Steven Spielberg, le frangin et la frangine Wachowskiou encore James Cameron, pour ne citer que les plus connus, s’y sont essayés avant lui, avec plus ou moins de succès. Connaissant l’amour que le réalisateur porte pour les monstres en tous genres et ajoutez à cela sa patte artistique si particulière, vous comprenez alors pourquoi nous sommes impatient de voir les résultats finaux.
Il se peut aussi qu’il n’ait qu’une implication mineure dans la réalisation de ces jeux et ne soit qu’un prête-nom comme c’est bien souvent le cas…