18.10.2010 à 15h42 par - Rédacteur |Source : New York Post

Le rouleau compresseur marketing est lancé pour Kinect

Microsoft nous l’a toujours promis, la campagne publicitaire pour promouvoir Kinect va être absolument monstrueuse. Le New York Post s’est penché d’un peu plus près sur le budget marketing qui sera accordé pour le lancement de l’accessoire censé révolutionner le jeu, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme de Redmond n’y va pas avec le dos de la cuillère pour imposer son "Wii-killer" pour reprendre les termes du journal américain.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 500 millions de dollars qui vont être utiliser durant cette période de fin d’année. Rendez-vous compte, un demi-milliard de billets estampillés du plus beau profil de George Washington vont être lâché dans le but de faire vendre un produit. Une somme absolument colossale surtout lorsqu’on la compare celle de la première Xbox qui, même si elle était identique sur le papier, a surtout été utilisée pour financer les studios frileux devant l’arrivée d’une nouvelle architecture console sur le marché, à l’heure où la Playstation 2 faisait déjà carton plein. Kinect devient donc officiellement le produit bénéficiant du plus gros soutien marketing dans l’histoire de la marque Xbox.

La question qui se pose est : mais où va aller tout cet argent ? De l’autre côté de l’Atlantique la réponse est simple : sur les canettes de soda et les paquets de céréales essentiellement. Quatre millions de canettes de Pepsi et de Diet Pepsi (l’équivalent du Pepsi Max chez nous), soixante millions de boites de céréales Kellogg’s et un partenariat avec Burger King certainement bien plus poussé que celui qui eu lieu lors de la sortie de la Xbox 360. Autrement dit :mangez gras et allez faire danser vos bourrelets devant Dance Central pour les faire disparaitre.


Les revendeurs ne s’y trompent d’ailleurs pas puisque 7.000 revendeurs américains dérouleront leur tapis rouge le 4 novembre prochain à minuit, histoire de créer l’événement. A titre de comparaison, il n’était "que" 4.500 a faire des heures supp’ pour la sortie de la Xbox 360 ! Un événement extraordinaire devrait également se tenir à Times Square ce soir là, mais peu d’informations ont filtré jusqu’à maintenant à ce sujet.

Pour terminer, la chaine ABC diffusera les premiers spots publicitaires crées par l’AgencyTwoFifteen, agence publicitaire déjà connue pour le "révolutionnaire" de Fable III et les spots Remember Reach et Deliver Hope pour Halo : Reach. Bien entendu, ces spots seront diffusés à une heure de grande écoute, durant l’émission "Dancing with the Stars" plus précisément, l’un des programmes les plus regardé aux Etats-Unis. Bien entendu, d’autres apparitions télévisées auront lieu, de même que dans des magazines et sur Internet.

Reste donc à savoir comment Microsoft France va développer sa campagne publicitaire chez nous, mais il y a de fortes chance que vous bouffiez du Kinect à toutes les sauces jusqu’aux fêtes de fin d’année, vous voilà prévenu !

On en parle aussi

Planning

+