La Team Ninja sans Itagaki se porte très bien, merci pour elle
« Voir la personne qui m’a appris les ficelles du métier partir était quelque chose d’impensable. Pour être honnête, je me sentais comme perdu, je n’avais aucune idée ce qu’il fallait faire ensuite. »
Mais rassurez-vous, le petit scarabée se remet vite du départ de son maître, comme il le confirme lui-même ensuite : « C’était une chance, pas seulement pour moi, mais pour toute la Team Ninja, de repenser notre manière de développer des jeux. L’ancienne Team Ninja avait un groupe d’experts, quelques personnes, et le développement des jeux avait tendance à être axé autour d’eux. Cela veut dire que nous ne pouvions pas vraiment nous étendre en dehors des limites imposées par le développement. Mais avec la Team Ninja actuelle, chaque développeur peut proposer son idée pour faire de meilleurs jeux. »
Il termine cette interview accordé à Famistu par un bon coup d’auto-promo : « Je suis confiant lorsque j’affirme que la Team Ninja, actuellement, est véritablement l’équipe la plus puissante de l’histoire. » Visiblement, Itagaki lui a également appris à se faire gonfler le melon.
Néanmoins, il est encore un peu tôt pour dire si le studio a réellement su se remettre du départ de son créateur. Metroid Other M n’étant pas franchement la claque attendu, nous devrons attendre Ninja Gaiden 3 pour voir de quoi il en retourne. Dans le pire des cas, nous pourrons toujours reporter nos espoir sur le prochain jeu made in Itagaki : Devil’s Third.