News

27.10.2010 à 14h26 par - Rédacteur |Source : CVG

Qui sera le grand gagnant des fêtes de Noël ?

Noël, c’est la fête par excellence. Une fête où l’on célèbre le partage, le plaisir d’offrir, de se retrouver en famille. C’est aussi le sapin décoré avec amour par les enfants, les chaussettes accrochées à la cheminé, la dinde, etc. Mais Noël, c’est aussi est surtout le flouze, le fric, l’argent, bref, ça rapporte beaucoup de sous sous. Et les constructeurs de consoles l’ont bien compris (comme n’importe quel autre entreprise, me direz-vous). C’est pourquoi, Noël est aussi la période de l’année à laquelle Nintendo, Microsoft et Sony se livrent une bataille enragée sur fond de « Jingle Bell ».

Pour ne pas changer, c’est notre ami Michael « Nostradamus » Pachter, le célèbre analyste, qui met le feu aux poudres. Selon lui, le grand gagnant des fêtes de Noël 2010 n’est autre que Nintendo (pas analyste pour rien le bonhomme).

« La Wii est passé de la première à la dernière place parmi les trois, mais le nouveau modèle d’Xbox 360 et le lancement du Move de la PS3 n’est pas sans rapport avec cela, mais ce n’est vraisemblablement que temporaire.Avec un marketing efficace, un grand nombre d’excellents jeux, […] je m’attends à ce que la Wii soit une nouvelle fois la meilleure vente de console en novembre et décembre. »

Laissons le grand analyste faire joujou avec ses chiffres et voyons plutôt ce que les trois consoles ont à nous offrir pour les fêtes. Étonnamment, c’est effectivement la Wii qui est susceptible d’intéresser les gamers, comme les joueurs occasionnels. Avec des titres comme Sonic Colours, Epic Mickey, Donkey Kong Country Returns, Super Mario All-Stars 25th Anniversary Edition (le fer de lance de Nintendo pour les fêtes) et le tichou Kirby’s Epic Yarn, nous voyons mal comment Microsoft et Sony pourraient lutter.

Car de leur côté, les deux autres constructeurs n’ont pour le moment que leur nouveau périphérique (Kinect et Move), ainsi que les jeux associés, pour lutter contre le mastodonte Nintendo. Néanmoins, Sony possède un léger avantage avec la sortie prochaine de Gran Turismo 5 (si le titre n’est pas une nouvelle fois reporté d’ici là). Cela dit, des titres comme Kinectmal (et son collector trop mignon)ou Dance Central peuvent séduire un large public.

Mais la bataille n’est pas encore engagée. Dans les semaines qui suivent, les trois constructeurs peuvent encore multiplier les annonces et autres offres promotionnelles (Microsoft devrait proposer comme à son habitude son offre de remboursement) et autres bundles. Et puis, qui nous dit que Kinect ne sera pas le succès surprise des fêtes de Noël ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en répondant à notre sondage : Quiqui c’est le gagnant de cette année ?

On en parle aussi

Planning

+