1st Look > Les jeux Warner Bros Interactive pour la fin d’année
C’est mal parti pour Game Party
Il n’y a pour l’instant que très peu d’éditeurs qui échappent à l’engouement qui s’est tout doucement créé autour de Kinect. Warner Bros. Interactive se plie donc à la règle et c’est avec la promesse de pouvoir approcher Get Fit with Mel B. et Game Party : En Action dans leur version jouable à la caméra que je me suis rendu en banlieue proche de Paris pour espérer approcher ces deux titres. Pour rappel, ces deux jeux verront le jour peu après la sortie de l’accessoire de Microsoft, le 26 novembre pour être précis, et débarqueront dans un contexte qui s’annonce déjà très concurrentiel. Effectivement, la petite Mel B. se retrouvera nez à nez avec Your Shape de Microsoft, EA Sports Active 2 d’Electronic Arts et même Zumba Fitness de Digital Bros, tandis que Game Party : En action aura fort à faire face à Kinect Sports et Sports Island Freedom.
Heureusement qu’il y a Mel B.
L’autre titre attendu sur Kinect c’est bien entendu Get Fit with Mel B. L’éditeur nous explique alors qu’il s’agit là d’un accord pour distribuer le jeu édité à l’origine par Black Bean, une entreprise italienne qui détient également les droits de la licence WRC. Par cette présentation rapide, Warner Bros Interactive tient à nous préciser qu’il est très important à leurs yeux de s’appuyer sur des licences fortes, qui possèdent un véritable potentiel à la vente. Alors pourquoi Get Fit with Mel B. ? Il ne faut pas chercher bien loin, si la concurrence est âpre sur notre Xbox 360 grâce à Kinect, elle est inexistante sur Playstation 3, et à écouter les dires de Warner Bros. Interactive, il semblerait bien que le titre ait été principalement développé pour ce support. De quoi nous faire peur concernant la précision du soft, une peur qui ne disparaitra pas sur les stands d’essai puisque Mel B. n’était jouable qu’au PS Move…
Malgré tout, il faut bien avouer que le titre du studio Lightning Fish s’avère complet. En collaboration avec les centres de remise en forme Fitness First, les développeurs ont élaboré 199 exercices allant de l’aérobic, au body pump en passant par les exercices au sol comme les abdos et les pompes. Bonne nouvelle pour ceux qui possèdent des accessoires comme un step ou une bande de résistance, certaines activités vous permettront de les rentabiliser si jamais vous n’aviez jamais eu le courage de les utiliser de façon optimale jusqu’à maintenant. Cerise sur le gâteau, 140 recettes vous sont également proposées avec conseils nutritionnels à l’appui afin de suivre un véritable programme personnalisé. Pour les working-boys et working-girls, sachez qu’il sera également possible de télécharger une petite application vous permettant de suivre vos progrès via votre iPhone. Seul hic, le soft sera proposé au tarif de 60 euros, soit 10 euros de plus que son concurrent direct, le Your Shape : Fitness Evolved d’Ubisoft.