28.10.2010 à 19h39 par - Rédacteur en Chef |Source : JoystiqDivision

Oprah Winfrey fait décoller les réservations de Kinect aux USA

Vous le savez sans aucun doute, les réservations de Kinect au Royaume-Uni sont un véritable succès, obligeant la plupart des revendeurs à stopper purement et simplement les pré-commandes de la caméra à reconnaissance de mouvements. En revanche, le doute plane sur l’état de ces réservations dans les autres pays, et plus particulièrement aux Etats-Unis, plus gros marché actuel et patrie de Microsoft.

Alors que la campagne publicitaire se lance tout doucement au pays de l’Oncle Sam, l’événement des derniers jours fût surtout la présentation de Kinect lors de l’émission The Oprah Winfrey Show - regardé par environ 44 millions d’américains chaque semaine -, où les heureux spectateurs s’étaient vu offrir une console et l’accessoire. Et il faut croire que cet incroyable coup de pub ait fait son petit effet puisque les réservations de Kinect ont connu une forte progression ces derniers jours.

Ainsi, l’appareil seul a vu ses pré-commandes augmenter de 42%, tandis que les bundles incluant une console ont grimpé respectivement de 67% et 43% pour les modèles 4Go et 250Go. Des augmentations à modérer toutefois puisque l’histoire ne dit pas combien de réservations avaient été effectuées jusque là.

On en parle aussi

Planning

+