Kingdom Under Fire II perdu dans le brasier du Live
Ce n’est pas la première fois que sont évoqués par des développeurs de MMOles difficultés liées à la politique très stricte deMicrosoft vis à vis de son Xbox Live.
Cette fois c’est Blueside et son Kingdom under fire II quien font les frais. Pensé pour offrir une expérience en ligne riche à l’image de celle d’un MMO, Kingdom Under Fire II se heurte au mur Xbox Live. Et les conséquences sontsimples: la sortie du jeu sur Xbox 360 prend du retard. Trop peut être. Ce qui commence à tourmenter Sang Youn-Lee, games’s director :
« Notre plan à la base est de développer la version console en premier. En fait nous avons terminé le moteur du jeu mais face à cette politique nous pensons que continuer à travailler dessus mènerai à une sortie trop tardive de la version PC. »
Final Fantasy XIV, Champions online et maintenant Kingdom Under Fire II…Microsoft a les cartes en mains pour éviter cette fois l’abandon de la sortie sur Xbox 360 comme ce fut le cas pour les deux premiers jeux cités. Même si les propos de Blueside se veulent au final rassurants, car conscient de disposer sur Xbox 360 d’une base importante de fans acquis à la cause Kingdom Under Fire, mieux vaut peut être éviter de trop tendre le bâton.