04.11.2010 à 17h45 par - Rédacteur |Source : Gamesindustry

Des jeux hybrides à l’avenir pour Kinect

S’il y a bien une personne qui doit se réjouir de voir l’engouement autour de Kinect, c’est bien Alex Kipman, l’un des hommes à l’origine du projet. A l’occasion de la sortie américaine, il s’est confié au site GamesIndustry en expliquant que l’avenir du jeu et son évolution, pourrait très bien être étroitement liés à celui de Kinect avec l’apparition de jeux "hybrides"

"Nous allons continuer à faire des jeux jouables à la manette uniquement. Nous aimons les jeux sans manette, nous aimons les expériences offertes par Kinect et continueront d’aller dans ce sens. Mais ce dont nous n’avons pas encore parler, et qui existe, ce sont les jeux hybrides. Les jeux qui utilisent la manette comme nous les connaissons et les aimons, associés à Kinect, permettront des expériences plus immersives, plus fun et plus émotionnelles."

Une manière de nous dire que les prochaines consoles ne pourront certainement pas se passer d’un système comme Kinect, et qu’il s’agit d’une évolution logique dans l’expérience de jeu. Il faudra toutefois attendre encore un peu avant de voir les premiers jeux "hybrides" débarqués, puisqu’aucun titre basé sur ce principe n’a encore été annoncé.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+