Les jeux seront-ils bientôt vendus moins chers ?
C’est la question qui fait rêver tous les gamers du monde ! Et si ce doux rêve se concrétisait plus rapidement qu’on nele pense ?L’interview deBrian Farrel, PDG de THQ ressemble à s’y méprendre à une déclaration d’amour mais,à bien lire entre les lignes, on peut aussi comprendre que le monsieur est avant tout à la recherche d’un nouveau business model !
Selon Brian Farrel, il serait en effet beaucoup plus intéressant de vendre un titre à 40 euros qu’à 70 (jusqu’ici tout le monde saute de joie) mais dans le but précis d’installer un parcimportant du mêmejeu. Cequi permettrait degarantir les ventes de futursDLC (vous pouvez reposer les pieds au sol), d’autant plus s’il s’agit d’une licence en vogue (préparez-vous à manger des suites !). Une logique qui n’aura pas échappé à tous les joueurs et surtout aux investisseurs.Il suffit pour s’en convaincre de seréférer aux ventes records des map packs de MW2 età la prolifération desDLC en tout genre.
Ok, on est désormais tous d’accord pour dire que les DLC se vendent comme des petits pains et gonflent les revenus engendrés par un titre. Alors, à quand une baisse de prix des jeux messieurs les éditeurs ? Hum… pas pour tout de suite a priori,puisque notre nouvel ami Brian précise d’ores et déjà que cette logique ne s’appliquera pas aux titres AAA.
Et vous, achetez-vous régulièrement des DLC ?
l’interview en anglais : http://classic.cnbc.com/id/40155384