News

17.11.2010 à 09h12 par - Rédacteur en Chef |Source : VG247

Bizarre Creations en danger ?

Le talentueux développeur britannique, auteur des Project Gotham Racing et plus récemment Blur, semble être en difficulté. Acheté par Activision en 2007, Bizarre Creations ne semble pas avoir donné ce que l’éditeur attendait de lui. Il n’en fallait pas moins à Activision pour songer à un avenir des moins radieux pour le développeur.

Selon eux, les fondamentaux des jeux de courses ont évolué significativement ces trois dernières années et l’investissement fait dans une nouvelle licence, en l’occurrence Blur, n’a pas atteint les résultats espérés. L’équipe de développeurs de Bizarre Creations a beau être talentueuse, les facteurs économiques actuels poussent Activision à étudier toutes les pistes concernant l’avenir des studios, n’excluant pas leur revente.

Il est aujourd’hui difficile de spéculer sur l’avenir de Bizarre Creations. Des rumeurs et hypothèses surgissent de partout sur la toile. Certaines évoquent le licenciement de 200 salariés et la fermeture des studios. Mais qu’il s’agisse d’annonce de potentielle revente ou de rumeur de fermeture, l’avenir semble bien sombre pour Bizarre Creations.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+