News

23.11.2010 à 09h12 par - Rédacteur en Chef |Source : nygamecritics

Halo : le film toujours d’actualité

Believe, un mot bien connu des fans de Halo. Aujourd’hui c’est en la résurrection du projet d’un film sur l’univers de Halo qu’on nous demande de croire. Franck O’Connor (Microsoft) se veut confiant quant à une sortie tôt ou tard de ce film qu’on ne finit plus d’attendre.

"Il y aura un film Halo. Nous n’en avons pas besoin mais nous aimerions voir un film." Voilà qui est clair. Mais pourquoi les choses sont elles si compliquées ? Pourquoi Halo échoue-t-il quand d’autres adaptations parviennent à voir le jour ? Un histoire de droits apprend-t-on. En effet, Microsoftdétient les droits de la franchise et garderai le contrôle de tous les produits dérivés. Un manque à gagner qui a du refroidir plus d’un studio.

Et puis si ce n’est pas un film, pourquoi pas une série ? "Nous aimerions voir une série télévisée Halo. Regardez ce que HBO a fait avec Band of Brothers ou même Rome. Quelque chose comme ça fonctionnerai avec l’univers si vaste de Halo". Rien de bien concret au final mais une envie qui parait sincère. Patience donc.

On en parle aussi

Planning

+